L'histoire de

L’ATELIER LE VAGABOND

Joris, le Vagabond à l’origine de l’Atelier

Joris a d’abord été menuisier dans le sud de la France pendant plusieurs années avant d’entamer un premier long voyage en Australie, où, comme beaucoup de jeunes européens là bas, il est tombé amoureux de la vie en van.

Dans la capitale australienne, il réalise son premier fourgon aménagé avec Seb et part en road-trip. Il traverse l’Australie d’est en ouest avant de poser bagages à Perth où il continuera à se perfectionner dans l’aménagement de campervans en apportant de l’aide à de nombreux jeunes voyageurs qui comme lui, rêvent de la vanlife.

Quelques mois plus tard, le voilà en Nouvelle-Zélande. Le hasard et la chance l’amènent au Camp Wellington, une grande colocation où se rencontrent des jeunes du monde entier, le tout managé par Simon, qui est aussi… aménageur de van ! En parallèle de son activité de cuisiniste, Joris aide Simon sur toutes ses créations. Par la suite, il s’aménage à nouveau son propre van et part explorer toute la Nouvelle-Zélande.

L'Atelier le Vagabond est à Ganges

De retour en France, à Montpellier, le hasard le conduit une fois de plus vers sa passion. Il postule pour un poste de menuisier dans un garage automobile et découvre ensuite que celle ci est spécialisée dans l’aménagement de véhicules loisirs et professionnels. Il devient responsable du pôle loisir et après un an de bons et loyaux services décide de se lancer dans l’entreprenariat. Il choisit de revenir à ses Cévennes natales et s’installe à Ganges. C’est ainsi que né, l’Atelier le Vagabond !

Une vue sur le massif Cévenol, entre montagnes et rivières, c’est ici que L’atelier le Vagabond s’est installé.

Avec nos 125m2 d’atelier entièrement équipé et sécurisé, un coin détente pour vous accueillir et célébrer ensemble le départ de votre campervan vers une nouvelle vie d’aventure. C’est dans une ambiance chaleureuse et familiale que nous prendrons soin de votre future maison sur roue.