null

Etude de votre projet

null

Aménagement du véhicule

null

Homologation et livraison

null

Etude du projet

Tout d’abord, nous prenons le temps de discuter avec vous de votre projet, de vos destinations, de vos envies, vos habitudes de vie afin de concevoir le van parfait pour vous. Avec combien de personnes partez vous ? Combien de temps voulez-vous voyager ? Où allez vous voyager ? Quel est votre budget ? Nous pouvons vous aidez à trouver la meilleur manière d’aménager votre van, quel matériaux choisir, où placer tel ou tel meuble, quelles sont les différentes options que vous pouvez faire installer et à quel prix.

Nous prenons ensuite les mesures de votre véhicule et commençons à élaborer des plans afin de concevoir le van parfait pour vous, puis nous vous proposons un devis.

null

Aménagement du véhicule

 

Viens ensuite l’étape la plus importante, bien sûre, l’aménagement.

Il se déroule en plusieurs étapes et prend généralement entre 3 et 12 semaines :

Nous commençons par les ouvertures de votre van (fenêtres, lanterneau, coupelle de remplissage etc.).

Ensuite, c’est au tour de l’isolation, pour se faire nous utilisons du liège projeté en complément de la Biofib. Ce sont des matériaux naturels et très efficaces en terme d’isolation thermique et phonique. En plus d’être écologique et non-toxique, nos partenaires comme Soliège ont l’avantage de proposer des produits Français.

Nous posons ensuite les panneaux solaires et une partie de l’installation électrique.

Pour les habillages, le sol et le plafonnier, ainsi que pour la fabrication des meubles nous vous proposons un large choix de matériaux afin de correspondre à vos goûts. Tout le bois utilisé est certifié PEFC.

Pour parfaire votre autonomie, nous installons des réservoirs d’eaux propres, d’eaux usés ainsi qu’une installation électrique adaptée a vos besoins.

Finalement, la dernière étape et non la moindre : les finitions. Nous vernissons, huilons, ajustons, nous prenons soins des petits détails qui feront toute la différence.

null

Homologation et livraison

 

Tous les véhicules réalisés à l’Atelier le Vagabond sortent avec l’homologation VASP. Durant toutes les étapes de l’aménagement, nous nous sommes assurés que nos installations correspondaient au long cahier des charges de l’homologation VASP. Celle-ci est spécifique aux véhicules aménagés et vous permettra de voyager en toute légalité. Elle a aussi l’avantage de faire baisser le prix de votre assurance car votre van ne rentrera plus dans la catégorie « utilitaire » mais dans celle des « véhicules aménagés ».

Une fois l’aménagement terminé, nous emmenons vos véhicules a la DREAL pour certifier l’homologation de votre van.

Voilà, votre van est fin prêt ! Il ne vous reste plus qu’à partir vivre toutes les aventures dont vous rêviez.

Contactez-nous

Écrivez-nous dès à présent…